Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Spiritualité
Commune
bourg en bresse

« Marche avec l’évangile » - 2ème édition

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Se retrouver, de plusieurs équipes du département, en plein milieu de la forêt d’Hauteville et commencer par grimper les 80 marches qui nous mènent à la magnifique chapelle notre Dame de Maziere. C’était parti pour cette seconde édition de la « marche avec l’évangile » de la délégation de l’Ain.


Connaissez-vous cette petite chapelle nichée en pleine forêt de sapins ? Notre ami Maurice a pu nous raconter l’histoire de ce lieu et nous avons pu, ensemble, prendre un temps où chacun a pu inscrire le ou les noms de personnes rencontrées au Secours Catholique et pour lesquelles nous souhaitions prier. Mais la journée ne s’arrêtait pas là, nous sommes ensuite partis munis de nos sacs à dos et bâtons de marche, avec bonne humeur, sur les sentiers montagneux. Joie d’échanger les uns avec les autres, joie d’attendre le reste du groupe pour les plus rapides, de souffler pour d’autres lors des petits raidillons de cette randonnée. Mais toujours joie de se laisser toucher par « la douceur de Dieu », de se laisser toucher par la nature apaisante, calme, belle.    


Pique-nique après avoir atteint une table d’orientation qui nous faisait surplomber tout Hauteville. Une autre occasion de partager la joie de se réconforter avec un sandwich, une salade, un gâteau maison, oui joie du partage ! après avoir descendu les pistes de skis de la station d’Hauteville , nous avons trouvé une grande table en bois. Belle occasion pour nous laisser interpeller par l’évangile de Saint Matthieu « C’est comme un homme qui partait en voyage : il appela ses serviteurs et leur confia ses biens. À l’un il remit une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul talent, à chacun selon ses capacités. Puis il partit… »


Et nous que faisons-nous des talents qui nous sont confiés ? les faisons nous fructifier ? Les enterrons nous ? Beau lieu, beau moment que ce début d’année pour se poser ces questions !
C’est certain, l’année prochaine nous recommencerons et vous ? nous rejoindrez-vous ?
 

Auteur et crédits
Secours Catholique