Sortie sportive au Nantua Fest !
Le samedi 4 juin 2022, dix personnes du Secours Catholique de Bourg-en-Bresse ont partagé leur journée au festival de Nantua Fes et, dans cet espace naturel, ont profité du lac, se sont baignés et ont assisté aux entrainements des compétitions.
Au Secours Catholique de Bourg-en-Bresse, de nombreux bénévoles en situation de précarité agissent quotidiennement au sein de nos activités.
Au fil du temps, les échangent s’intensifient et des liens se tissent. Ils gagnent en confiance et commencent à faire émerger des idées, à prendre des initiatives et proposer des projets. Ainsi, un groupe de passionnés par le sport, jeunes et moins jeunes, s’est constitué courant avril. Apprenant l’organisation de Nantua Fest, un grand festival associant les univers du sport et de la musique dont la partie sportive est accessible gratuitement, dix personnes de ce groupe ont décidé de s'y rendre le samedi 4 juin 2022. Sans programme de prévu, mais juste une heure de départ et une de retour, le reste, décidé sur place, ils ont commencé par des matchs de foot avec d’autres jeunes du lycée St Pierre-de-Bourg-en-Bresse, puis sur tous les terrains disponibles dont ils ont pu profiter.
Nos sportifs, qui découvraient Nantua et son superbe espace naturel pour la première fois, ont inauguré la journée par un rapide tour dans le lac. Après tout, il aurait été dommage de ne pas en profiter !
Ensuite, direction le festival en lui-même où le groupe a pu assister aux entrainements des compétitions de BMX, skate, roller, trottinette, basket ou encore rugby. Plusieurs d’entre eux, particulièrement fans de basket, ont même joué pendant plus de 2 heures avec les autres personnes sur place. Et la matinée s’est conclue sur un pique-nique bien mérité.
En début d’après-midi, nous avons rejoint la plage la plus proche pour profiter du soleil pour les uns et se baigner pour les autres. Puis nous avons fait un tour au festival pour assister aux compétitions, très impressionnantes, de plusieurs disciplines. Il ne restait plus qu’à rentrer chez nous, heureux, mais complétements épuisés.
Une magnifique journée qui sera, peut-être, à refaire…