Délégationde l’Ain

Une journée de récompense à la ferme des Planons !

Le 19 juin dernier,12 bénévoles de Bourg-en-Bresse et de Vonnas qui accompagnent des enfants dans leur devoirs scolaires, en récompense du travail de l’année, ont organisé une sortie, le temps d’une journée, à la ferme des Planons vers Saint-Cyr-sur-Menthon.

Un des groupes en pleine visite

Après avoir bien travaillé toute l’année, une journée passée à la ferme peut être vécue comme une récompense qui clôture bien l’année scolaire. Avec imagination, les bénévoles des deux équipes du Secours Catholique de Vonnas et de Bourg ont réussi une fois encore à apprendre aux enfants en les amusant ! En accord sur le choix de la destination, 12 bénévoles des deux équipes ont accompagné 21 enfants à la ferme pédagogique des Planons ; divisés en deux groupes, ils ont visité le corps de ferme, le corps d’habitation, le jardin,... . Dans le programme de la sortie, pique-nique et jeux n’ont pas été oubliés Aux plus jeunes, la participation à un atelier de fabrication leur a permis de réaliser une brique qu’ils ont emportée chez eux. Quant aux plus grands, ils ont appris à monter un mur en torchis. Attentifs aux explications, les questions ont fusé de partout !

Une partie de jeux de quilles a clôturé la sortie bien remplie ; tout le monde a quitté la ferme vers 17 heures, les enfants bien amusés, garderont un excellent souvenir de cette journée, de partage, de joie, de fraternité....

A réitérer !

Imprimer cette page

Portfolio