Délégationde l’Ain

Montrevel : une Journée solidaire en partenariat

Jeudi 28 juin l’équipe du Secours Catholique de Montrevel-en-Bresse, bénévoles et accueillis, soit une vingtaine de personnes, a participé à la Journée solidaire organisée par le GEM (Groupe d’entraide mutuelle) en collaboration avec le Secours Catholique, la Croix-Rouge et la Banque alimentaire afin de clore, dans la joie et la bonne humeur, une première année de partenariat appréciée de chacun.

Journée solidaire à Montrevel, 28 juin 2018.

publié en novembre 2018

Une soixantaine de personnes étaient présentes à cette Journée solidaire du 28 juin. Une journée conviviale et chaleureuse, qui s’est déroulée à la Ferme du Sougey à Montrevel.

Nombreux sont ceux, parmi les participants, qui ont répondu aux deux propositions de visite.

Le matin, découverte des jardins d’insertion BNJ (Bresse, nature et jardin) situés sur les anciens terrains appartenant à la ferme et l’après-midi, visite commentée de la Ferme du Sougey (habitation et four à pain) nous replongeant dans la vie d’autrefois. Quelques-uns ont préféré jouer à la pétanque ou aux cartes, chacun se sentant libre dans le choix de ses activités.

Certains ont pris aussi le temps de parcourir le circuit d’interprétation de la ferme intitulé « Une plume dans le bocage », chemin de visite individuelle avec bornes interactives (application sonore, visuelle, tactile).

À midi le repas partagé, démarche nouvelle pour certains, a été un vif succès. Très copieux, il a été apprécié de tous et a permis de faire plus ample connaissance. Le moment du café a été animé par la chorale du GEM qui a interprété quelques chansons connues, issues du répertoire français ce qui a permis à tous de reprendre les refrains en chœur. Ensuite quelques sketchs ont été présentés par les membres du GEM qui font partie du club théâtre.

Une très belle journée ensoleillée où chacun s’est senti à la fois accueilli et participant, nous donnant envie de recommencer l’an prochain.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne