Délégationde l’Ain

Prendre le large

Il est très important pour nous tous, acteurs du Secours Catholique bénévoles de la délégation, de nos équipes, que nous puissions nous échapper régulièrement de nos tâches quotidiennes, de nos actions. Prendre le large, pour se poser, pour regarder. Analyser pour mieux repartir ! C’ est ce qu’ un petit groupe, membres du « bureau élargi » de la délégation a vécu ces 21 et 22 juin 2019.

désert vert

Dans un jardin ombragé, au milieu des vignes du Bugey, dans un lieu agréable et ressourçant nous avons réfléchi à deux questions : « Dans notre délégation, que s’est il passé ces trois dernières années ? ; Comment impulser, sans épuiser, sans s’épuiser ? » Prendre le large permet de reposer les situations à leur juste place, de se réjouir de ce qui avance, de continuer à s’interroger sans cesse. Se remettre en question et assumer que nous pouvons nous tromper parfois.

Tous ensemble, bénévoles de la délégation, au sein de nos équipes, nous avons réalisé des choses magnifiques. Il est bon de prendre le temps de le dire, de le reconnaître et c’est ce que nous voulons assurer l’année prochaine. Il nous est apparu aussi important d’accompagner chaque nouveau bénévole, de fortifier nos équipes, de nous appuyer sur les anciens et sur les donateurs. Et là aussi, nous nous donnerons les moyens d’avancer sur ce sujet l’année prochaine.

La société évolue, vite, trop vite même et le Secours Catholique doit être là au milieu du monde. Il est souvent inconfortable de bouger, d’adapter nos manières de faire, mais une société plus juste et fraternelle ne se fera que si nous continuons, comme nous savons le faire, à nous adapter, en prenons soin des autres et de nous ! Humilité, petits pas, bienveillance, humour...avec ce cocktail et le repos de l’été ...C’est certain nous continuerons à faire de belles choses. Merci à chacun des bénévoles de la délégations et bon été !

Imprimer cette page

Portfolio