Délégationde l’Ain

Projet de loi sur les demandeurs d’asile

À la rencontres des députés de l’Ain

Des parcours de vies extrêmement émouvants, de belles rencontres, des échanges, des questionnements avec les personnes directement impliquées… Voilà ce qu’a choisi de faire le Secours Catholique pour mobiliser nos députés, qui devront d’ici peu de temps voter la loi sur la demande d’asile en France. Des points très inquiétants figurent dans ce projet de loi et de graves sujets sont sans réponse.

Rencontre à Culoz.

publié en mars 2018

Belles rencontres donc, vendredi 16 mars à Culoz avec l’équipe des bénévoles du Secours Catholique, les personnes du foyer de demandeurs d’asile qui les rejoignent pour des cours de français et de madame la députée Olga Givernet. Monsieur le député Xavier Breton prenait la suite ce lundi à l’équipe de Bourg-en-Bresse, entouré de personnes accompagnées par le Secours Catholique, trois jeunes Afghans en procédure « Dublin », un jeune mineur isolé, une personne déboutée du droit d’asile. La Cimade avait accepté de participer avec nous à ces rencontres.

Lorsque derrière le mot « migrants », on peut mettre des visages, des situations de vies, cela change tout et nos députés ont semblé y être sensibles.

Merci à toutes les personnes qui ont pris la parole pour leur courage, leur français magnifique, merci aux bénévoles qui semaine après semaine les accompagnent et merci à madame Olga Givernet, à monsieur Xavier Breton pour leur écoute.

Tous les députés de l’Ain ont été invités, d’autres rencontres suivront peut-être… Nous le souhaitons en tout cas.

Imprimer cette page

Portfolio