Délégationde l’Ain

Campagne de fin d’année

Merci à tout notre réseau de sa mobilisation

Les bénévoles du Secours Catholique de l’Ain n’ont pas manqué d’idées pour participer à la campagne de fin d’année de l’association, particulière cette année au vu de la pandémie. En raison du confinement et de toutes les restrictions sanitaires exigées, les activités habituelles pour récolter des fonds n’ont pu être menées, mais les bénévoles aindinois n’ont pas manqué d’imagination et d’audace.

A Châtillon-sur-Chalaronne

publié en janvier 2021

Des boîtes-cadeaux de Noël, à Montluel. Plus de deux cents boîtes à chaussures réutilisées pour contenir de petits trésors à destination de toutes les personnes que l’équipe soutient leur ont été distribuées. Les aumôneries locales et des particuliers se sont grandement mobilisés autour de cet élan de fraternité !

"Click and collect", à Ambérieu-en-Bugey. Les paroissiens, informés de la vente de bougies les ont commandées puis retirées quelques jours plus tard à la cure. Ce fut une très bonne organisation !

La vente d’objets de Noël, à proximité de la place du marché à Châtillon-sur-Chalaronne. Pendant les mois de novembre et décembre 2020, les bénévoles de l’équipe ont assuré une permanence devant la maison des sœurs de St-Vincent. Sur ce bel emplacement, la rencontre avec les riverains a été facilitée. Ce beau travail d’équipe s’est installé durer sur un mois et demi mois.

La vente de bougies, du gâteau Fraternel et d’autres accessoires, à l’école de St-Joseph, à Oyonnax et à l’institut St-Pierre, à Bourg-en-Bresse. Un bel éveil des jeunes générations à la solidarité dans un beau partenariat avec le corps enseignant !

La vente à la sortie des messes du diocèse. Avant le confinement, et au moment de la reprise des cultes, plusieurs équipes ont été présentes aux sorties des messes,à Oyonnax, à Pont-d’Ain…

La vente de bougies sur les marchés, à Oyonnax, Miribel, etc.

Les équipes ont aussi été nombreuses à demander d’insérer l’annonce de la campagne de fin d’année et sa vente d’objets, dans le bulletin des paroisses, sur leur site internet, à Ferney-Voltaire, à Jassans-Riottier, à Montrevel-en-Bresse. Certaines équipes ont obtenu le report de la quête impérée à une autre date, à Trévoux notamment.

Sans oublier les nombreux bénévoles qui ont vendu des objets de Noël, à leurs proche, médecin, vétérinaire, voisin, assistante sociale…

En évoquant ces actions de solidarité, nous nous rappelons les mots de Mère Teresa : « Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait. »

Un grand merci à chacun et bravo pour cet engagement en faveur des plus démunis !

Imprimer cette page

Portfolio