Des boîtes-cadeaux de Noël, à Montluel. Plus de deux cents boîtes à chaussures réutilisées pour contenir de petits trésors à destination de toutes les personnes que l’équipe soutient leur ont été distribuées. Les aumôneries locales et des particuliers se sont grandement mobilisés autour de cet élan de fraternité !
"Click and collect", à Ambérieu-en-Bugey. Les paroissiens, informés de la vente de bougies les ont commandées puis retirées quelques jours plus tard à la cure. Ce fut une très bonne organisation !
La vente d’objets de Noël, à proximité de la place du marché à Châtillon-sur-Chalaronne. Pendant les mois de novembre et décembre 2020, les bénévoles de l’équipe ont assuré une permanence devant la maison des sœurs de St-Vincent. Sur ce bel emplacement, la rencontre avec les riverains a été facilitée. Ce beau travail d’équipe s’est installé durer sur un mois et demi mois.
La vente de bougies, du gâteau Fraternel et d’autres accessoires, à l’école de St-Joseph, à Oyonnax et à l’institut St-Pierre, à Bourg-en-Bresse. Un bel éveil des jeunes générations à la solidarité dans un beau partenariat avec le corps enseignant !
La vente à la sortie des messes du diocèse. Avant le confinement, et au moment de la reprise des cultes, plusieurs équipes ont été présentes aux sorties des messes,à Oyonnax, à Pont-d’Ain…
La vente de bougies sur les marchés, à Oyonnax, Miribel, etc.
Les équipes ont aussi été nombreuses à demander d’insérer l’annonce de la campagne de fin d’année et sa vente d’objets, dans le bulletin des paroisses, sur leur site internet, à Ferney-Voltaire, à Jassans-Riottier, à Montrevel-en-Bresse. Certaines équipes ont obtenu le report de la quête impérée à une autre date, à Trévoux notamment.
Sans oublier les nombreux bénévoles qui ont vendu des objets de Noël, à leurs proche, médecin, vétérinaire, voisin, assistante sociale…
En évoquant ces actions de solidarité, nous nous rappelons les mots de Mère Teresa : « Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait. »
Un grand merci à chacun et bravo pour cet engagement en faveur des plus démunis !