Délégationde l’Ain

Relevons le défi de la fraternité !

Le jeudi 20 juin 2019, à Pont-d’-Ain, le Secours Catholique de l’Ain a donné un rendez-vous fraternel à tous ses « acteurs ».

Photo de groupe avant le retour à la maison

publié en août 2019

La fraternité c’était déjà se rencontrer ! Ce 20 juin 2019, près de 70 personnes sont venues, restant quelques minutes ou quelques heures pour se rencontrer entre équipes autour de magnifiques blasons décrivant les actions de l’équipe, se rencontrer entre nous au sein de plus petits groupes.

La fraternité c’était vivre ensemble ! À 70, il faut quelques repères pour ne pas partir dans tous les sens ! Et puis, ensemble, dans la fraternité, nous avons chanté, mangé, réfléchi , joué, participé aux ateliers ou marché. Nous nous sommes dits que la fraternité a besoin qu’on fasse un pas nous-même vers les autres, la fraternité est fragile et a souvent besoin d’être réfléchie pour se vivre concrètement.

Nous avons relevé ce défi de la fraternité. Comme une bulle d’oxygène au sein de l’océan d’une vie pas toujours fraternelle, mais que le Secours Catholique a envie de transformer, avec ses possibilités, en apportant sa goutte d’eau.

Ce 20 juin 2019, nous avons pris un temps pour nous, ensemble, en pensant à celles et ceux qui n’avaient pas pu venir, mais qu’on espère voir très bientôt... et à l’année prochaine !

***

La fraternité mise en poème par Patrick Bonnet, acteur au Secours Catholique, vous pouvez la retrouver ci-joint. Lecture vivement conseillée, c’est plaisant ! Si vous appréciez, vous pouvez en retrouver davantage dans son recueil paru aux éditions du net intitulé « Au plus près de l’humain ».

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne