Délégationde l’Ain

La porte sonne…

Mardi 18 décembre, à Bourg-en-Bresse. Dans les bureaux de la délégation du Secours Catholique de l’Ain, une petite crèche, quelques guirlandes… Noël n’est plus loin… Une réunion avec des bénévoles, des salariés, qui refont le monde… La porte d’entrée sonne, un monsieur monte et dépose un courrier… La secrétaire l’ouvre… Tout d’un coup un murmure s’élève, gagne les différents bureaux… Un chèque de plus de 30 000 euros…

La porte sonne…

publié en décembre 2018

Ce n’est pas banal, pas courant… Le donateur ? André Perdrix, prêtre, qui a rejoint le Père éternel cette année, qui a fait chanter : « Maintenant Seigneur, tu peux me laisser m’en aller dans la paix. Maintenant, Seigneur, tu peux me laisser reposer. »

Le père André Perdrix a été aumônier du Secours Catholique, il a été un ami, un grand-père… Ce signe m’émeut profondément, comme s’il me disait, d’où il est, allez Bénédicte, allez les amis du Secours Catholique, la tâche est grande, avancez avec confiance, je veille sur vous, sur toutes les personnes qui franchissent votre seuil…

Merci père André Perdrix, merci PAP, comme vous tous, tous les donateurs du Secours Catholique, c’est grâce à vous, avec vous que nous pourrons construire un monde plus juste et plus fraternel.

Bénédicte Duthoit, déléguée du Secours Catholique pour l’Ain

Imprimer cette page

Faites un don en ligne