Délégationde l’Ain

Crise sanitaire

{L’Ain pour l’autre - Ici, c’est l’Ain solidaire} !

Le Secours Catholique s’est donné cette semaine pour fermer et réfléchir à ce qu’il va pouvoir faire en faveur des plus démunis. Dans l’Ain, cela prend forme. Nous allons nous grouper avec toutes les associations caritatives et les prestataires et institutions du département et faisons appel aux bonnes volontés et à la générosité.

restons fraternels

Bonjour à tous, Un service... pouvez vous proposer à vos amis de l’Ain d’aimer la page Secours Catholique-Délégation de l’Ain. https://www.facebook.com/SecoursCat... Plus on sera nombreux, mieux nous pourrons trouver en temps utile de nouveaux bénévoles pour venir en aide aux plus démunis de notre département. Voulez vous que je vous donne un exemple. Hier, au téléphone, Georgette, 72 ans, retraitée qui touche 700 € par mois, 500 € de loyer, le reste sert à payer l’EDF, la mutuelle, l’assurance, le téléphone. A 72 ans Georgette fait tout au long de la semaine des ménages chez des personnes, bien entendu elle se fait payer comme cela, ce petit pécule lui permet de faire ses courses, d’aider ses enfants qui sont sans travail. Et bien sûr, aujourd’hui elle ne peut plus travailler !

Nous allons avoir besoin de bénévoles (non fragiles) pour apporter de l’aide aux personnes les plus fragiles. Le Secours Catholique national commande demain pour 2 millions de chèques services que nous pourrons distribuer dans le respect de toutes les règles d’hygiène nécessaires pour la sécurité des bénévoles et des personnes à aider . Envoyez dès à présent un message si vous voulez nous aider : ain@secours-catholique.org

Il nous faudra donc aussi des donateurs. Nous avons besoin de votre générosité. Cliquez ici pour nous soutenir et par avance, merci : https://www.secours-catholique.org/

Nous aurons aussi besoin de bénévoles pour développer la fraternité, comme de donner des coups de téléphones pour se soutenir.

Nous vous en dirons plus au fur et à mesure. Merci à tous !

L’Ain pour l’autre - Ici, c’est l’Ain solidaire ! Bannière qui rassemble le Secours Catholique, la Croix rouge, la Banque alimentaire, le Secours populaire, les Restos du coeur, Tremplin, Alfa3A, le département, la préfecture et tous les autres qui voudraient se joindre à nous :-)

Imprimer cette page

Portfolio