Délégationde l’Ain

Rencontre des membres du Bureau

Un temps de réflexions et d’amitié

Les responsables du Secours Catholique de l’Ain se sont donné un temps de réflexions, de deux jours « au vert » à l’abbaye de St Rambert-en-Bugey.

Le bureau élargi de la délégation de l'Ain au complet !

publié en juin 2021

Dans notre délégation de l’Ain, les responsables, un bureau élargi composé de bénévoles, de salariés, se réunissent une fois par mois pour réfléchir, proposer, avancer autour du projet du Secours Catholique. Les difficultés de cette année de pandémie ont provoqué notre envie d’un temps de rencontre dans un lieu où la nature , sa beauté, nous engagerait à regarder comment la vie est là ! Nous avons découvert un lieu magnifique, l’abbaye de St Rambert-en-Bugey, une communauté de sœurs : deux vietnamiennes, une bolivienne, une française nous a accueillis.

Ce fut une première halte à la croix d’Oncieu : « Mon Dieu, tu es grand, tu es Beau ! » , une journée de randonnée, à Evosges, sur le chemin des maquisards. Nous avons pris le temps pour vivre tous ensemble le module du Secours Catholique « être solidaire » ; pour découvrir ce qu’est la pauvreté, ses diverses facettes et les manières d’y répondre, les différentes façons d’être solidaires au Secours Catholique. Tout en marchant, nous avons réfléchi à ce qu’est le bénévolat dans notre délégation. Nous avons dit merci à Olivier Chauveau qui termine son mandat de trésorier de la délégation. Ce temps de la rencontre a fait grandir l’amitié entre nous qui nous permet d’être au service, au service des plus fragiles et des bénévoles de notre belle délégation !

Imprimer cette page

Portfolio