Délégationde l’Ain

En avant jeunesse !

En cette fin d’année scolaire, la jeunesse était bien présente à Bourg-en-Bresse. D’abord sous la forme d’un geste solidaire d’un groupe d’étudiants de l’IUT de l’université Lyon 1 [1] qui, grâce à de nombreuses actions réalisées pendant deux ans, ont fait don au Secours Catholique de la somme de 434 euros.

publié en juillet 2017

Après concertation, il a été décidé que cet argent viendrait soutenir l’accompagnement scolaire et notamment la sortie de fin d’année prévue cette année au parc de la Tête d’or. Le 26 juin, Merlin et Vanessa remettaient officiellement le chèque à Françoise Dalmais, présidente de la délégation de l’Ain du Secours Catholique. Deux jours après, Johanna est venue prêter main-forte pour l’animation du goûter qui clôt l’année. Des jeux en extérieur et en intérieur sont proposés par l’équipe habituelle de bénévoles renforcée par la présence de Lou Anne, Gustave et Quentin, élèves de seconde au lycée Saint-Pierre de Bourg-en-Bresse. Après ce temps récréatif, tous les participants ont pu déguster les gâteaux confectionnés par les mamans des enfants accompagnés.

Mercredi 19 juillet, c’est le grand jour ! Rendez-vous est donné à 9 h 30 à la gare routière de Bourg-en-Bresse pour le trajet en bus qui conduira familles et bénévoles jusqu’au parc de la Tête d’or, à Lyon. Arrivé là-bas, tout le groupe découvre un à un les animaux du zoo. Certains enfants se montrent très curieux, attentifs à repérer chaque animal même s’il est caché dans la végétation. Après ce temps passé en compagnie des girafes, zèbres, flamands roses, ours, c’est l’heure du pique-nique. Le sandwich vite avalé, les enfants profitent de ces grands espaces pour courir, s’amuser.

Puis tout le groupe repart pour aller découvrir les autres merveilles du parc. Mais c’était sans compter sur les caprices de la météo ! Des rafales annoncées de 80 km/h entraînent la fermeture du parc et son évacuation immédiate. Le retour à Bourg-en-Bresse est donc un peu précipité mais cela n’empêche pas la bonne humeur d’être présente pour partager le goûter, offert par l’équipe de bénévoles, dans les locaux du Secours Catholique.

Tanguy

[1] Site de Bourg-en-Bresse.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne