Délégationde l’Ain

bénévolat : nous recherchons

Bénévolat

Mission Insertion/Emploi

Délégation de l’Ain

80% des personnes accueillies par le Secours Catholique sont sans emploi.

  • Thème

    autre

  • Lieu

    Délégation de l’Ain

  • Ville

    Bourg-en-Bresse

ACTIVITES :
La délégation de l’Ain souhaite développer une équipe insertion/emploi.

Les actions emploi au secours catholique, c’est quoi ?

1. L’aide à la recherche d’emploi
Pour aider le demandeur d’emploi à répondre aux différentes attentes dans un parcours de recherche d’emploi, l’association développe un accompagnement individuel, complété, de plus en plus, par un accompagnement collectif.
Au-delà de l’aide technique apportée (accès informatique, rédaction de CV, réponse à une offre, préparation à un entretien, recherche de stage, de job d’été…), le Secours Catholique aide et accompagne la levée de différents freins à l’emploi (formation, équipement professionnel, permis de conduire, mobilité …) et en tenant compte de toutes les dimensions de sa vie.
Des ateliers en groupe permettent de croiser les témoignages et les parcours et d’enrichir ainsi la recherche de chacun. Les participants reprennent confiance dans leur capacité à chercher, trouver et occuper un emploi.

2. L’Insertion par l’Activité
Pour les personnes les plus éloignées de l’emploi, le Secours Catholique vise à ce qu’elles puissent (re)prendre contact avec le monde du travail. Le Secours Catholique anime des ateliers d’insertion qui permettent chaque année à des personnes de renouer avec le contexte du travail : Ateliers de mobilisation vers l’emploi, activités de réparation de meuble, de recyclage du textile, de jardin solidaire…

COMPETENCES :
Nous recherchons des bénévoles qui ont des connaissances et/ou une sensibilité forte dans l’accompagnement des personnes en précarité ou dans le champ des ressources humaines.

LIEU DE LA MISSION :
Secours Catholique, Délégation de l’Ain à Bourg-en-Bresse

DISPONIBILITE :
A définir. Minimum ½ journée par semaine en moyenne

Proposer votre candidature

  •  Mme    Mlle    M.

Imprimer cette page

Document

Consulter le site national