Délégationde l’Ain

Un rendez-vous « acteurs au Secours Catholique »

Le 5 juin 2019, à Culoz, une journée qui commence bien ...

acteur au secours Catholique à Culoz

L’été s’installe et les équipes de Belley, Culoz, Ambérieu arrivent l’une après l’autre au pied du grand colombier, à la cure de Culoz. Cette journée est la dernière d’un véritable tour du département commencé l’année dernière : Bourg-en-Bresse, Montluel, Bellegarde, Ars, Montrevel...et enfin Culoz. Cette rencontre aura réuni 126 participants au total !

Au programme, vivre tous ensemble, bénévoles des équipes, personnes accompagnées, membres de la délégation, une journée pour mieux expérimenter ce que nous souhaitons vivre au Secours Catholique aujourd’hui .

« Être acteurs » pour favoriser une société plus juste et fraternelle. Et des acteurs au Secours Catholique, il y en a de toutes les saveurs ! Acteurs ayant l’expérience de la précarité, acteurs ayant l’expérience de l’animation, acteurs ayant l’expérience de la responsabilité...

Toute personne, quand elle pousse la porte du Secours Catholique, peut bien sûr arriver « bringuebalée » par la vie, mais elle a surtout de formidables talents que tous ensemble nous pouvons aider à « fleurir » et à mettre au service de tous.

Et bien c’était un peu cela que nous avons vécu ce jour-là, à Culoz. En deux mots ou plutôt cinq : la joie d’être acteurs au Secours Catholique !!!

Imprimer cette page

Faites un don en ligne