Délégationde l’Ain

Apprentissage du français

Apprendre, jouer et échanger !

Se rencontrer et échanger autour de l’apprentissage du français, tout cela en jouant ? Que l’on vienne d’Albanie, d’Égypte, d’Érythrée, d’Éthiopie, du Kosovo, du Portugal, du Vietnam… c’est possible !

Les stagiaires FLE de l'ADEA Formations.

publié en février 2018

C’est ce qui a eu lieu le 7 février lors d’un cours de français au Secours Catholique de Bourg-en-Bresse. Avec les stagiaires FLE (français langue étrangère) de l’ADEA [1] accompagnés de leurs formateurs et les apprenants et formateurs de l’atelier français du Secours Catholique, ce sont trente-cinq personnes qui ont fait connaissance toute une matinée autour d’une partie de Uno, de petits chevaux ou d’un jeu de l’oie, d’un Pictionary ou d’un Mémo. Malgré les différences de langue ou de culture, les participants ont pu échanger et jouer ensemble. Bonne humeur et rires étaient au rendez-vous !

À la suite de cette matinée d’échange autour du jeu et de la langue française, les stagiaires de l’ADEA ont remis au Secours Catholique les dons collectés dans le cadre du projet collectif de leur formation (jeux et vêtements) ainsi que les bénéfices issus de ventes de spécialités culinaires qu’ils avaient eux-mêmes préparées puis vendues. Nous remercions chaleureusement les stagiaires et l’ADEA de leur présence, de leurs actions et de la confiance accordée au Secours Catholique !

[1] Association pour le développement de l’enseignement de l’Ain.

Imprimer cette page

Portfolio