Délégationde l’Ain

À Ambérieu

Une journée pour mieux comprendre la pauvreté

Le Secours Catholique de l’Ain a réuni « ses acteurs », une journée pour mieux comprendre la pauvreté, et découvrir comment au Secours Catholique ils souhaitent lutter contre la pauvreté avec ceux qui la vive et construire une société juste et fraternelle !

les visages multiples de la pauvreté « tout est lié, rien n'est figé »

Et cette journée fut inventive !

Des bénévoles d’Oyonnax, d’Hauteville, de Bourg-en-Bresse ont eu la joie d’être si gentiment accueillis par les bénévoles d’Ambérieu !

La journée a commencé par un temps pour se connaître, s’interroger sur « Pourquoi ai-je poussé la porte du Secours Catholique ? Qu’est ce que j’y ai découvert ? » Puis, pêle-mêle, des jeux, des vidéos, des temps de réflexion en petits groupes pour découvrir les visages de la pauvreté, se mettre à l’écoute de ceux qui la vive et découvrir comment laisser la place, comprendre le Secours Catholique dans l’Ain, en France... L’enthousiasme de cette journée a été partagé : « Je ne savais pas que je pouvais agir de cette manière », « Je découvre tout ce que l’on peut faire au Secours Catholique, c’est dingue ! », « En arrivant, on m’a écouté.  »...

Autant de regards, de sourires, de joie, de simplicité qui nous a fait repartir tout joyeux et plein d’allant.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne