Délégationde l’Ain

Être « acteur au Secours Catholique », qu’est-ce que cela veut dire ?

C’est autour de cette question que les équipes Secours Catholique de Montrevel, Replonges et Pont-de-Vaux ont été invitées à se rassembler le 6 mars 2018 à la salle Siloé de Montrevel.

Être acteur au Secours Catholique.

publié en mars 2018

Grâce à la mobilisation de ces trois équipes du territoire de la Bresse, ce sont quarante personnes, riches de leur diversité – bénévoles de longue date ou tout récents, membres fidèles de groupes conviviaux, partenaires comme le Groupe d’entraide mutuelle (GEM) de Montrevel – qui ont ensemble découvert l’élan de fraternité et de justice auquel le Secours Catholique nous invite.

Accueillir les personnes dans toutes leurs dimensions (sociales, financières, spirituelles…), en prenant en compte leurs richesses, (re)découvrir l’histoire du Secours Catholique, écouter Delphine, qui après une situation de vie difficile crie son désir d’être utile et d’avoir une place, contempler la diversité des actions menées dans les différentes équipes de la délégation de l’Ain. La qualité des sujets et le dynamisme de l’animation ont été salués par les participants à ce rassemblement du 6 mars.

La joie de partager une journée entre équipes d’un même territoire était palpable.

Être acteur c’est peut-être construire ensemble le Secours Catholique, maison commune au sein de laquelle chaque personne qui en franchit la porte trouve sa place.

Mais n’en disons pas plus… car le mieux c’est tout de même de vivre cet engagement.

Pour cela, c’est facile, il suffit de le demander à la délégation Secours Catholique de l’Ain. Olivier et Bénédicte se tiennent prêts !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne